Jeux Feelings

Mieux vivre ensemble

logo feelings

Feelings Thema


DES OUTILS LUDIQUES POUR SENSIBILISER AUTREMENT !

Feelings Thema est une collection d’outils ludiques qui permet aux professionnel·les de l’éducation et de la santé d’ouvrir le débat autour de différentes thématiques sociétales. Ces outils, réalisés en collaboration avec des expert·es de terrain, sont déclinés de Feelings - le jeu des émotions. Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie, les outils ludopédagogiques de la collection utilisent des situations précises autour desquelles le public se positionne.

À animer par des travailleur·ses sociaux, des éducateur·ices spécialisé·es, des enseignant·es, des animateur·ices, des professionnel·les du médical et médico-social, des psychologues...

À jouer avec des élèves, des parents, des travailleur·euses sociaux, des éducateur·ices spécialisé·es, des professionnel·les du médical et médico-social...

Ou dans des structures : organisme de promotion de la santé, centre communal d’action sociale, planning familial, associations, centre d’action médico-sociale, service d’aide à la jeunesse, formation d’enseignant·es, organisme de sensibilisation, association de cohésion sociale, entreprises, administrations publiques...

UN OUTIL QUI A TOUT POUR LUI !

  • Coopératif
  • Facile à jouer
  • En séance de 30 minutes
  • Personnalisable
  • En entretien particulier ou en groupe
  • Invite au dialogue
  • Modulable selon l’âge du public
  • Modulable afin de cibler une sous-thématique
  • Ouvre vers d’autres activités
  • Aborde la sensibilisation du point de vue original des émotions

LE CONTENU

  • Des situations développées avec des professionnel·les du sujet, sur base de l’expérience de terrain.
  • Des paquets de cartes Situations différents selon l’âge du public.
  • Un livret d’accompagnement de 8 pages à destination des personnes ressources qui aborde les compétences développées par le jeu, les spécificités de l’animation de l’outil ainsi que quelques notions clés autour de la thématique abordée.
  • Des règles adaptées, selon la thématique, à l’aide de matériel supplémentaire.