Menu
Menu

Jean-Louis Roubira

Jean-Louis Roubira est pédopsychiatre, il a travaillé au Centre Hospitalier Henri Laborit de Poitiers dans différents services, centres médico-psychologique, hôpital de jour pour enfants, et comme psychiatre de liaison en périnatalité (maternité et service de néonatalogie du CHU de Poitiers).

Il intervient depuis plus de 15 ans dans un établissement éducatif (CEFORD), accueillant des adolescents en rupture scolaire, avec souvent de graves troubles des conduites.

Également auteur de jeu, il a créé le jeu Dixit, (éditeur Libellud), actuellement distribué dans de nombreux pays, mais aussi utilisé comme support de médiation dans nombre de structures éducatives ou de soin. Il a créé avec Régis Bonnessée (éditeur Libellud), le jeu Fabula, à la croisée du jeu de rôle et des contes, jeu également utilisé par des professionnels.

Co-auteur du jeu Feelings avec Vincent Bidault, il a participé avec ce dernier à différentes expériences d'ateliers de création du jeu, notamment dans des collèges, et il contribue à le promouvoir auprès de professionnels du soin, de l'Education Nationale, ou du monde associatif, comme outil favorisant la mise en jeu de l'empathie.

Rôle dans le projet « feelings » : co-créateur, superviseur du projet.

Contact : jean-louis.roubira@feelings.fr