Menu
Menu

Ecole / Périscolaire

Olivier Decroix est professeur des écoles depuis 1991. Expérience professionnelle riche par la diversité des terrains d’exercices : écoles élémentaires, maternelles, Zep, secteurs dits « favorisés », directeur d’école à Lille et dans les Deux-Sèvres... La question éducative est au cœur de ses préoccupations depuis le début de sa carrière.

Premier site Internet en 1998 sur la transmission des valeurs et vertus dans un cadre scolaire à partir des travaux d’André Comte-Sponville (avec son autorisation). Rapidement convaincu que le jeu est un facteur important dans l’épanouissement éducatif de l’enfant, il a privilégié cette voie tant dans ses projets d’école que pour sa classe.

Il a développé depuis deux ans un site Internet www.enchantonslecole.fr pour mutualiser outils et projets dans les champs scolaires et périscolaires. Il est à l’origine des EducaFLIP, Label des Jeux Educatifs qui verra le jour en 2015, le 8 juillet, au cours du FLIP à Parthenay (www.jeux-festival.com).

Il est par ailleurs titulaire d’un Master en Média et Multimédia et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure.

Rôle dans le projet « feelings » : avec l’aide de Vincent Bidault et de Jean-Louis Roubira, il construit des activités permettant de mettre le jeu Feelings au service de l'empathie, de la lutte contre les discriminations et les violences entre enfants. Dès septembre 2015, il proposera des interventions pour accompagner des équipes qui voudraient s'appuyer sur Feelings pour sensibiliser les enfants à ces dimensions dans un cadre scolaire ou périscolaire.

Contact : m_e@outlook.fr