Menu
Menu

Déroulement d'un tour de jeu

1. Le lecteur pioche la première carte «situations», il choisit l’une des trois situations et l’énonce à voix haute aux autres joueurs.

2. Chaque joueur, y compris le lecteur, doit alors sélectionner l'émotion exposée se rapprochant le mieux de celle qu'il pourrait ressentir dans la situation évoquée.

3. On tire au sort les équipes de 2 joueurs. Les joueurs ayant les cartes «équipe» de même couleur forment une équipe sur ce tour de jeu.

4. Chaque joueur sélectionne ensuite l'émotion qu’il suppose choisie par son partenaire. S’il pense que son partenaire a ressenti la même émotion que lui, il prend alors l’une de ses cartes Feeling. Lorsque les joueurs sont en nombre impair, le lecteur ne reçoit pas de carte «équipe», il s'associe à l'une des équipes en jeu.

5. Lorsque tout le monde a terminé la phase précédente, chaque équipe révèle ses choix. Chacun est libre de commenter l’émotion qu’il (ou elle) a choisie, ainsi que l’émotion choisie par son partenaire.

6. On procède alors au décompte des points, équipe après équipe :
- Lorsque les deux joueurs d'une même équipe ont deviné l’émotion de leur partenaire, ils marquent tous les deux 3 points.
- Lorsqu’un seul des 2 joueurs a deviné l’émotion de l’autre, les 2 joueurs marquent chacun 1 point.
- Si aucun des 2 joueurs ne devine l’émotion de l’autre, aucun ne marque de point.